En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Appartements et services médicalisés pour personnes âgées à Bois-Guillaume

Environnement


 


Le résident a libre accès à l'ensemble des locaux et des équipements communs : salles à manger, salons ainsi qu'au parc paysager.

Le logement

 


Le logement choisi par le résident est conforme au plan.

Parking

 


Les résidents et leurs visiteurs ont libre accès au parking extérieur.

Équipement des appartements


Selon les plans, les appartements sont équipés des éléments suivants :
  • Placard comprenant tablettes et tringles
  • Ensemble de salle de bains comprenant lavabo, douche, WC et armoire de toilette
  • Kitchenette comprenant 1 évier, 2 plaques chauffantes, 1 réfrigérateur, des meubles de rangement haut et bas.

Ameublement des appartements

 


Le résident peut meubler l'appartement à sa convenance. Toutefois, la résidence met à disposition, aux résidents le souhaitant, le mobilier suivant : lit, chevet, bureau 3 tiroirs, chaise et fauteuil.

Charges



Les charges d'entretien ainsi que les consommations d'eau, d'électricité et de chauffage, sont inclues au forfait résidence et service. Les consommations téléphoniques font l'objet d'une facturation mensuelle.

Surveillance

 


Les appartements sont équipés d'un système d'appel d'urgence couplé à un système de signalisation porté par le personnel d'étage. Ainsi, la résidence assure une surveillance permanente.

 

Nettoyage

 


La résidence assure un nettoyage bi-hebdomadaire des appartements.

 

Linge

 
La résidence fournit :
  • Alèse, draps, couverture, oreiller, taie d'oreiller et dessus de lit
  • Serviettes de toilette, gants de toilette
  • Serviette de table

 

Blanchisserie

 


La résidence assure le blanchissage des effets suivants :
  • Alèses, draps, taies d'oreiller, serviettes et gants de toilette, serviettes de table : 1 fois par semaine
  • Dessus de lit : tous les 2 mois
Le blanchissage du linge personnel reste à la charge du résident, soit par un membre de la famille, soit en adhérant au service mis en place par l'établissement, en collaboration avec un prestataire extérieur. Pour les personnes dépendantes, la résidence assure le blanchissage du linge de literie et de toilette de façon à garantir la bonne hygiène et ce :
  • 1 fois par jour pour les draps, les alèses, les taies d'oreiller, les serviettes et les gants de toilette, les serviettes de table
  • 2 fois par mois pour les couvertures et dessus de lit.

Vaisselle

 


La résidence fournit l'ensemble de la vaisselle nécessaire à la restauration des résidents. La résidence ne fournit pas la vaisselle personnelle et les ustensiles nécessaires à l'usage de la kitchenette privative.

 

Repas

 


Le petit déjeuner est servi en chambre de 8 h à 8 h 45. Le déjeuner est servi dans la salle à manger à partir de 12 h 15 - 12 h 45 et s'achève à 13 h 15.
Le dîner est servi dans la salle à manger à partir de 19 h et s'achève à 20 h 00.
Invités :
Deux salles à manger "invités" sont mises à la disposition des résidents. Elles permettent aux résidents d'inviter leurs proches à un repas commun. Ces salles doivent être réservées à l'avance.

 

Vacances

 


En cas d'absence pour convenance personnelle, une déduction de 18 € par jour sera effectuée sur le forfait "résidence et services", au-delà de la 72ème heure d'absence.
En cas d'absence pour hospitalisation, une déduction de 9 € par jour sera effectuée sur le forfait "résidence et services", au-delà de la 72ème heure d'absence.
Pour la facturation de la dépendance, quel que soit le motif de l'absence, une déduction du prix de journée dépendance sera effectuée dès le 1er jour d'absence.

Droit des usagers

Conformément à la directive européenne N°2013/11/UE du 21 mai 2013 et sa transposition en droit français par l’ordonnance N° 2015-1033 du 20 août 2015 relative au règlement extrajudiciaire des litiges de consommation, tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable d’un litige l’opposant à un professionnel.
Veuillez trouver ci-après les coordonnées postales, téléphoniques et électroniques de l’organisme référencé par la Résidence Saint Antoine :
A.M.E. : Association des médiateurs européens
11, place Dauphine
75001 PARIS
Tél : 09-53-01-02-69
www.mediateurseuropeens.org

Registre Public d'Accessibilité

Plaquette "Bien accueillir les personnes handicapées" - page 1 et 2

Plaquette "Bien accueillir les personnes handicapées" - page 3 et 4